Meilleurs produits anti fourmis
Vinaigre, bicarbonate de soude, jus de citron : les solutions maison pour lutter contre une invasion de fourmis existent, mais elles comportent certaines limites. En effet, ces répulsifs naturels parviendront à déranger les hôtes indésirables et à les faire fuir pour un certain temps. Les fourmis se déplaceront donc ailleurs sur votre propriété et dès que le produit sera atténué, ils reviendront.
Votre recours réside donc dans l’emploi de traitements professionnels. Afin de vous faire une idée plus précise à propos de l’offre disponible sur le marché, nous vous présentons un tour d’horizon des meilleurs produits antifourmis.
Les différents types de produits antifourmis
La variété de produits antifourmis est souvent plus importante que l’on ne le pense. Aux pulvérisateurs s’ajoutent effectivement les appâts et les poudres. L’utilisation de l’un ou de l’autre dépendra de votre niveau d’infestation et de la localisation des fourmis. Certaines situations pourraient aussi exiger une combinaison de plusieurs méthodes.
De manière globale, trois types de produits pour tuer les fourmis sont disponibles :
- Les pulvérisateurs comme le Konk insectes rampants ou le Knock Down sont certainement les plus connus. Ils traitent par contact direct en quelques minutes, et tiennent ces insectes éloignés pour deux semaines environ. Ils peuvent être utilisés en cas de présence indésirable ou en prévention, dans les zones propices à l’infestation.
- Les formules avec appâts à l’image d’ARI Gel ou encore de Green Way contiennent une substance sucrée combinée à un poison lent. Les ouvrières vont transporter ce produit jusqu’à la colonie, et finalement, l’affecter. L’éradication est donc progressive, mais plus efficace.
- Les poudres de la marque PRO par exemple, agissent par contact. Elles peuvent être saupoudrées sur les zones à risque ou diluées dans l’eau d’arrosage. L’effet est immédiat et la durabilité mesurable sur une grande période.
Vous trouverez également des solutions antifourmis liquides comme Onguard Professional. Elles exigent aussi une dilution préalable pour être ensuite pulvérisées sur les lieux de passage des fourmis. L’intervention est de nouveau instantanée, mais ne détruira pas la fourmilière contrairement aux appâts. Enfin, on peut citer le fumigène Doktor Doom Fumigation et son action par contact, qui demande de bien ventiler l’espace traité après utilisation.
Traiter contre les fourmis soi-même, c’est bien, mais avec un professionnel, c’est mieux
Les insecticides pour fourmis cités sont offerts par les entreprises d’extermination comme ECRN extermination. Plus puissants que ceux en vente libre, ils peuvent vous aider à venir à bout d’une invasion de fourmis.
Néanmoins, faire appel à un professionnel pour l’extermination des fourmis comporte des avantages. Il peut identifier le type de fourmis qui a élu domicile chez vous, et avec une analyse globale de la situation, vous proposer un plan d’intervention ciblé.
Une telle méthode vous assure de ne pas aggraver l’infestation, vous évite de dépenser pour des produits inappropriés et vous garantit des résultats. Le secret d’un traitement antifourmis réside aussi dans la régularité et la prévention ; deux étapes qui exigent un temps que vous n’avez peut-être pas.
Alors que ce soit pour placer votre été sous les meilleurs auspices ou pour venir à bout d’une colonie de fourmis déjà présente, obtenez des conseils avisés des experts d’ECRN Extermination. Reconnus pour leur qualité d’exécution, leur sérieux et leur discrétion, ils vous permettront de retrouver un environnement sain et sécuritaire très rapidement.