Extermination dans votre région
ECRN Extermination
ECRN Extermination

Extermination de rats – Laval et Rive-Nord

 

Qu’est-ce qui attire les rats dans les maisons et autres bâtiments?

Dans les principales villes du Québec (Montréal, Laval, Saint-Jérôme et autres), il existe deux types de rats soit le rat noir (rat des greniers ou rat des champs) et le rat brun (surmulot ou rat d’égout). Bien que différents dans leur comportement, ils peuvent tous les deux envahir votre demeure à la recherche de chaleur et de nourriture (fruits secs, graines, céréales, petits invertébrés, viande, déchets de table, etc.).

Le rat brun, également appelé surmulot, rat d’égout, rat d’eau, rat des quais ou encore rat de Norvège, vit principalement dans les égouts ou les lieux humides et tempérés qu’il affectionne comme le soubassement de votre demeure. De plus, en étant un fouineur de nature, il adore construire de longues et complexes galeries au niveau du sol. Il possède un corps trapu mesurant entre 18 et 25 cm sans sa queue (qui peut mesurer de 15 à 20 cm) et peut peser jusqu’à 1 livre. Il possède des sens de l’odorat, de l’ouïe, du toucher et du goût très aiguisés.

Le rat noir ou rat des champs ou rat des greniers affectionne particulièrement les endroits secs. Grimpeur très agile, il aime se réfugier dans les greniers, les charpentes ou encore les étages supérieurs des maisons. Dans la nature, il vit dans les arbres ou dans la végétation grimpante et dense. De taille moyenne avec de grandes oreilles, il mesure entre 16 et 22 cm sans sa queue (qui peut mesurer plus de 19 cm) et peut peser de 70 à 300 g.

Rat: Service d’extermination

Pourquoi procéder à l’extermination de rats?

La présence de rats dans votre domicile peut provoquer de nombreuses nuisances telles que:

  • Vous pouvez rapidement être confronté à une infestation de rats, car ils se reproduisent très vite et en grand nombre (une femelle a en moyenne 7 portées par année de 8 à 12 petits jusqu’à 16 pour le rat noir).
  • Ils peuvent s’attaquer aux animaux de compagnie et aux humains en les mordant.
  • Ils sont porteurs et peuvent transmettre par morsure ou en contaminant la nourriture avec leur salive, leur urine et leurs excréments des maladies virales, bactériennes ou parasitaires comme la fièvre jaune, la dysenterie ou la leptospirose.
  • Ils causent des dommages aux constructions en rongeant le bois, l’isolation, les câbles divers, les tuyaux, le mobilier, etc.
  • Ils peuvent même être à l’origine de courts circuits électriques allant jusqu’à provoquer un incendie.

Il faut donc procéder à l’extermination des rats dès que vous détectez leur présence dans votre demeure.

Comment savoir si vous faites face à une infestation de rats?

Il existe plusieurs signes qui démontrent que vous faites face à une infestation de rats dans votre domicile. Les principaux étant :

  • Vous retrouvez de l’urine et des excréments de rats (de la forme d’un grain de riz et d’une longueur de 1 à 2 centimètres) un peu partout.
  • Vous entendez des bruits de grattements dans les murs ou en provenance du grenier ou du sous-sol, essentiellement la nuit.
  • Vous constatez des câbles, des cloisons, de l’isolant, du bois ou d’autres matériaux grugés.
  • Vous avez trouvé des réserves de denrées éventrées, des contenants ou des boîtes de nourriture rongés.
  • Vous remarquez des taches au sol le long des murs.

Si vous avez remarqué certains de ces signes, mieux vaut que vous fassiez appel à un exterminateur de rats.

Pourquoi faire appel à un exterminateur de rats?

Le rat discerne aisément les aliments qui lui sont toxiques et déjoue les pièges les plus utilisés facilement. Ainsi pour être certain de vous débarrasser une fois pour toutes d’une infestation de rats, mieux vaut pour un résultat de qualité et garantit faire appel à un exterminateur professionnel. Chez E.C.R.N Extermination, notre équipe d’exterminateurs de rats professionnels utilise des produits spécifiquement adaptés à une extermination définitive de rats.

Nous desservons principalement les villes de Laval, Sainte-Thérèse, Terrebonne, Boisbriand, Saint-Eustache, Oka, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Joseph-du-Lac, Lorraine, Bois-des-Filion, Sainte-Anne-des-Plaines, Mirabel, Saint-Jérôme, Saint-Colomban et Lachute.