Extermination dans votre région
ECRN Extermination
ECRN Extermination

Extermination d’araignées

Il existe actuellement environ 700 espèces d’araignées différentes au Québec. Heureusement, la plupart ne sont pas dangereuses. En effet, parmi les araignées les plus communes, seule la Cheiracanthium Mildei peut mordre les humains et provoquer une réaction cutanée (peau rouge, enflée et sensible). C’est une araignée vraiment petite (les mâles mesurent de 5, 8 à 8,5 mm et les femelles de 6 à 10,5 mm) de couleur jaune ou verdâtre qui chasse les insectes la nuit.

Plus rare, mais quelques fois présente en été dans les arbustes et les plantations des jardins ainsi qu’autour des piles de bois, on retrouve la veuve noire dont la morsure venimeuse peut être mortelle pour l’homme. La veuve noire n’est pas agressive, mais elle mordra pour se défendre si quelqu’un la touche. La veuve noire mesure environ 3.81 cm de longueur et 0.63 cm de diamètre. De couleur noire, la femelle porte un point rouge en forme de sablier sur l’abdomen, tandis que le mâle lui a des rayures claires.

L’araignée, peu importe l’espèce, se reproduit rapidement. Elle peut pondre environ 450 œufs en une seule saison. Pour éviter toute invasion dans votre demeure, faites appel à notre équipe d’exterminateurs spécialisés!

Pourquoi faire appel à un exterminateur d’araignées?

Nos spécialistes en extermination interviennent avant que la présence d’un très grand nombre d’araignées ne devienne vraiment une gêne pour vous et votre famille.

Pour être certain de vous débarrasser une fois pour toutes d’une infestation d’araignées à l’intérieur ou l’extérieur de votre demeure, mieux vaut faire appel à un exterminateur professionnel pour un résultat de qualité et garanti. Chez E.C.R.N Extermination, notre équipe d’exterminateurs d’araignées professionnels utilise des produits spécifiquement adaptés à ces arachnides.

Nous desservons principalement les villes de Laval, Sainte-Thérèse, Terrebonne, Boisbriand, Saint-Eustache, Oka, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Joseph-du-Lac, Lorraine, Bois-des-Filion, Sainte-Anne-des-Plaines, Mirabel, Saint-Jérôme, Saint-Colomban et Lachute.

Comment se déroule une extermination d’araignées?

Chez E.C.R.N Extermination, nous vous proposons un traitement intérieur et extérieur contre les araignées et autres insectes avec une garantie de service pour toute la saison.

En tout premier lieu, pour se rendre bien compte de la situation, notre équipe d’exterminateurs spécialisés inspecte méthodiquement votre demeure, votre garage, votre grange, votre cabanon et autres lieux à l’intérieur comme à l’extérieur. Les greniers, les plafonds, les poutres, les murs, les sols, sous vos meubles, à l’intérieur de vos placards ainsi que tous les recoins possibles sans exception seront passés au peigne fin par nos experts afin de détecter la présence d’araignées ou de cocons blancs.

Grâce à cette inspection en profondeur des lieux, nos experts vont pouvoir déterminer précisément l’ampleur de la contamination et vous proposer les mesures d’extermination adaptées à mettre en place.

Par la suite, nos techniciens certifiés procèdent à la pulvérisation d’un insecticide de contact spécialisé pour les araignées, homologué par le gouvernement du Canada, à effet prolongé à des endroits spécifiques autour des structures et sur les bâtiments. Nous veillons particulièrement pour votre santé et votre bien-être à ne jamais vous mettre, vous ou votre entourage ou encore vos animaux domestiques, en contact avec les produits utilisés. Notre traitement d’araignées inclut également le balayage des toiles pour de meilleurs résultats.

À titre de prévention, nos experts vous informent et vous conseillent sur les méthodes à mettre en place pour vous éviter une nouvelle infestation d’araignées ou d’autres nuisibles. De plus, nous intervenons trois fois au cours de la saison soit autour d’avril-mai, puis juin-juillet et finalement nous revenons en août-septembre. N’hésitez plus, pour traiter ou prévenir contre les araignées, contactez-nous!

Les endroits préférés des araignées

Parmi toutes les espèces d’araignées, certaines préfèrent les zones chaudes, d’autres les recoins humides, mais toutes aiment les endroits sombres, sales, peu fréquentés ou encombrés que ce soit souvent à l’extérieur près des corniches, mais aussi dans votre maison, votre garage, votre cabanon ou encore sur votre terrain.

Elles affectionnent particulièrement :

  • Les cuisines, les salles de bain et les sous-sols humides.
  • Les coins supérieurs des pièces près du plafond (c’est l’endroit le plus commun dans une maison).
  • Les bouches d’aération.
  • Les plantes.
  • Sous les meubles.
  • L’intérieur des placards ou des garde-robes.
  • Les tas d’objets ou bibelots pêle-mêle comme une pile de livres ou de magazines en bazar ou autres.
  • Les garages, les granges, les remises, les cabanons, etc.
  • La végétation dense, les tas de bois, le compost, etc.

Si vous repérez de nombreuses araignées ou leurs cocons dans l’un de ces endroits, contactez-nous! Nous intervenons rapidement et efficacement.