Astuces pour savoir comment se débarrasser des souris.

Notre équipe d’exterminateurs professionnels et discret peut vous débarrasser des souris!
Offrant des services d’extermination de souris partout à Laval, sur la Rive-Nord et dans la région de Trois-Rivières, notre entreprise offre des solutions à ses clients tant au sein du milieu résidentiel, institutionnel, commercial qu’industriel.
Souris dans la maison?
Les souris sont de petits rougeurs dont l’habitat naturel est principalement les champs et les boisées. À l’automne, ils fuient le froid pour des raisons de survie et trouvent souvent refuge dans les maisons et les édifices à proximité. Si le mois de septembre tire à sa fin, il est possible que vous soyez confronté à un problème de souris dans votre maison ou votre appartement. Aussi problématique en ville qu’en campagne, les souris dérangent par leur présence. Voici donc comment vous débarrasser des souris facilement!
Tout d’abord, rappelons que les souris ne représentent pas de risque important pour la santé des êtres humains. Elles peuvent néanmoins transmettre des maladies si vous les laissez se multiplier par centaines. C’est pourquoi il est important de vous en débarrasser rapidement! De plus, les souris sont une grande source d’inconfort produisant des odeurs désagréables et des bruits nocturnes qui vous empêcheront de dormir, spécialement si vous avez le sommeil léger. Si vous croyez être aux prises avec un problème d’infestation de souris, voici quelques conseils d’expert pour vous aider à déterminer la nature de votre problème!
Comment savoir si vous êtes aux prises avec un problème de souris?
Avant de vous débarrasser des souris, il est important de savoir les identifier et de savoir reconnaître les indicateurs révélant leur présence. La souris est facilement reconnaissance par ses grandes oreilles et son pelage brun clair ou bien gris foncé. Un indicateur qui vous aidera à détecter leur présence est le bruit que vous entendrez durant la nuit. Les souris se déplacent normalement dans les murs. Leur déplacement occasionne des bruits de trottinements ou de grattements, et on reconnait assez bien le bruit de souris dans les murs. Si votre sous-sol dispose d’un plafond suspendu, vous pourrez entendre leur déplacement clairement.
Un second indicateur pour détecter leur présence est la présence d’objets rongés ou mordillés. Attirées par la nourriture, les souris ont tendance à converger vers votre garde manger. Ainsi, si vous trouvez des emballages d’aliments endommagés, restez vigilant et ne consommez pas ces aliments, qui peuvent être contaminés.
Enfin, un troisième indicateur facile à reconnaître est la présence d’urine ou d’excrément. L’urine n’est pas toujours visible, mais vous pourrez noter une odeur désagréable, similaire à l’odeur de l’ammoniac. Si vous trouvez des excréments ou bien notez des odeurs d’ammoniac dans votre garde-manger, il est recommandé pour votre santé et celle de votre famille de jeter ces aliments.
Comment se débarrasser des souris?
Faire appel aux services d’un professionnel en extermination est toujours la meilleure solution pour régler vos problèmes d’infestation. ECRN Gestion parasitaire est à votre service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, si vous avez besoin d’un service d’extermination d’urgence. Avec son service discret et efficace, nos techniciens vous rendront tout le confort de votre maison le plus rapidement possible. Garantissant notre travail, ECRN Gestion parasitaire est une entreprise certifiée par le Ministère de l’environnement et recommandée par CAA Québec. Avec nous, professionnalisme et compétence sont le moins que vous pourrez attendre de notre service.
Quelques conseils de pro pour vous débarrasser des souris
Si vous croyez que votre problème d’infestation est limité, voici quelques trucs de pro à votre portée. Tout d’abord, comme le rappelle Santé Canada, la prévention est la meilleure avenue pour éviter des problèmes d’infestation de souris. Ainsi, éliminer les points d’entrée des souris est une première étape pour éviter leur présence dans votre maison ou votre édifice. Il s’agit d’installer des coupe-froid sous les portes et de bien calfeutrer les fenêtres tout comme les fissures de la fondation. Les souris peuvent s’infiltrer dans un espace aussi petit que 4 cm. Deuxièmement, pour résoudre un problème d’infestation, utiliser premièrement des pièges de qualités et assurer de vérifier ces pièges sur une base quotidienne.