Comment attraper une souris cachée?
Les souris sont habiles pour se faufiler discrètement dans les maisons, à la recherche de nourriture. Comme elles prolifèrent rapidement, elles peuvent rapidement altérer la qualité de vie des occupants.
Vous cherchez à attraper une souris, mais ne savez pas comment vous y prendre? Voici des conseils de pro pour apprendre comment attraper une souris sans la tuer, et ne plus en entendre parler!
Souris dans la maison: quels sont les signes d’infestation?
Vous vous demandez s’il y a des souris dans votre maison? Si tel est le cas, vous ne tarderez pas à le savoir puisque les souris ont la fâcheuse habitude de laisser des excréments partout où elles passent (odeur en prime)!
Les bruits nocturnes comme les grattements, les petits couinements et les objets rongés sont d’autres signes révélateurs de la présence de souris.
Attraper une souris : comprendre ses habitudes pour une capture efficace
Pour savoir comment attraper une souris cachée dans la maison, il peut être pratique d’en apprendre plus sur leurs habitudes pour optimiser votre stratégie de capture. En premier lieu, il faut savoir que les souris sont nocturnes. Elles se déplacent de manière furtive surtout la nuit. Elles ont aussi tendance à longer les murs et à se déplacer dans les zones d’ombre. Pour maximiser vos chances de succès, profitez de ce moment pour placer des pièges près des sources de nourriture.
Comment attraper une souris : utiliser les pièges avec appâts
Les souris ont un odorat très développé et sont très gourmandes. Utiliser des appâts alimentaires est donc une option idéale pour les faire sortir de leur cachette. Vous pouvez utiliser le beurre de cacahuète, des saucissons, ou encore du riz, des noix et des graines.
Plusieurs types de pièges à souris existent pour attraper une souris dans la maison. On peut opter pour des méthodes radicales comme le poison à souris, les trappes à souris ou les pièges à souris électriques, mais il existe aussi des approches permettant de capturer la souris vivante.
Choisir des pièges sans cruauté permet de capturer les souris sans les blesser. Après avoir été capturées, les souris sont relâchées dans la nature, loin de la maison. Mais il faut comprendre que même si cette approche reste efficace et douce si on a une seule souris, elle l’est beaucoup moins si les souris ont déjà commencé à se reproduire. Aussi, il faut régler le problème à la source et prendre des mesures nécessaires pour ne pas qu’elles reviennent!
Comment attraper une souris : bloquez les points d’entrée
Capturer les souris et les relâcher dans la nature, c’est bien. Mais fermer les points d’entrée pour ne plus qu’elles reviennent, c’est encore mieux.
Pour identifier les zones d’entrée potentielles des souris dans votre maison, inspectez les zones autour des portes, des fenêtres, des conduits d’aération, des tuyaux et des fissures dans les murs. Ceci vous aidera à trouver les points d’entrée possibles des souris afin de les sceller hermétiquement.
Enfin, on ne parlera jamais assez de l’importance de maintenir un environnement propre pour dissuader la visite des rongeurs. Les souris sont très motivées lorsqu’il s’agit de trouver à manger! Assurez-vous que vos contenants de nourriture soient hermétiques. Même chose pour les bacs poubelles et de recyclage.
Comment attraper une souris cachée? Faites appel à des exterminateurs professionnels!
Vous cherchez une méthode éprouvée pour attraper une souris cachée? Les spécialistes de ECRN Extermination se feront un plaisir de vous offrir de judicieux conseils pour vous aider à attraper les souris cachées dans votre maison, et bloquer les points d’entrée pour empêcher toute récidive.
Communiquez avec nous pour en savoir plus sur nos services d’extermination de souris. Au plaisir de vous aider!